L'Equipe

créateur - atelier du square

Béatrice Andreae

Art Thérapeute

Membre praticien art-thérapeute ARAET

Agrée ASCA
Diplômée de l'institut "L'Atelier, Genève"

Béatrice est diplômée des Arts Décoratifs, Genève (HEAD) en architecture d'intérieur. Après quelques années dans la profession Béatrice a changé d'orientation, elle a animé un salon de broderie d'art pendant 12 ans et participé à plusieurs publications dans ce domaine. 


En 2011 elle suit une formation de bijouterie et de taille de pierres semi-précieuses. Depuis elle crée des bijoux et donne des cours de composition et de montage.


Toutes ces activités artistiques et de lien social l'on conduite à se spécialiser dans le domaine de l'Art-Thérapie et à ouvrir en 2015 l'Atelier du Square comme espace d'expression créative.

aquarelle - atelier du square

Eurydice Labaki

Passionnée par les arts plastiques et l’écriture depuis l’enfance, Eurydice s'est d'abord spécialisée dans les multimédias et la communication visuelle. 


Formée comme art-thérapeute, elle accompagne enfants et adultes au sein de sa structure Arts & Expression. 


De plus, Eurydice est enseignante en arts visuels en milieu scolaire et auprès d'adultes. Elle prépare un master en arts visuels.

Arts - Expression
atelier - atelier du square

Anna Tosello Liatti

Artiste peintre, diplômée de l’académie des Beaux-Arts de Venise et membre des associations SSBA-GE et AGGC. 


Elle vit dans le canton de Genève et partage son temps entre enseignement et création personnelle. 

Depuis plusieurs années, elle expose ses œuvres seule ou en collectif. Dans ses peintures la nature est la principale source d'inspiration. 


En effet, cette amoureuse des paysages s'émerveille sans cesse devant notre si belle nature, ses couleurs, sa lumière et ses reflets.Ses œuvres expriment le désir de capter et de traduire l’émotion et la sensation d’un instant, d’une saison, d’un temps.

mangas - atelier du square

Fédora Steigerwald

Fédora est illustratrice et auteur de bandes dessinées jeunesse.

Passionnée depuis toujours par le dessin, elle s'est formée à la haute l'école d'art appliqué Emile Cohl à Lyon. 


Elle a publié son premier travail sous forme de kamishibais illustré (petit théâtre illustré) aux éditions « Les Fées du Châteaux ».


Actuellement elle travaille sur plusieurs nouveaux projets de livres jeunesse de style animalier et sur un album de bande dessinée.En parallèle elle anime de nombreux cours particuliers et ateliers créatifs.

Fédora intègre l'équipe de l'Atelier du Square en tant que professeur d'illustration, bande dessiné et mangas.

Isabelle Fragnière

Catherine Kartal, artiste-peintre basée à Chamonix, originaire de Paris où elle a fait ses études. Elle est diplômée de l'école du Louvre en histoire de l'art et s'est formée en dessin et peinture dans différents ateliers parisiens, notamment l'Académie de la Grande Chaumière près de Montparnasse.
Elle anime de nombreux ateliers de peinture, dessin et arts plastiques au sein de l'organisme Chamonix-artschool qu'elle a fondé et dispense des cours d'histoire de l'art pour La Petite Université.

En parallèle, elle finalise actuellement une formation en art-thérapie. A partir de son atelier installé au pied du Mont-blanc, elle travaille sur ses toiles principalement à l'acrylique, bien que maîtrisant toutes les techniques, et se spécialise dans la peinture de paysages, nature, lacs et montagnes.'organisme

Site

Gaëlle Mot

Après une première vie dans le marketing, Gaëlle se forme aux techniques de la peinture à l'huile à l'Atelier du Passage, à Paris, avec Georges Faget-Bénard puis avec le talentueux peintre franco-suisse Jean Arcelin.

Gaëlle suit aussi les cours de Stéphane Ruais, peintre de la Marine, et de Christophe Thiry de l'école de Barbizon et peintre de l'armée de l'air. Après avoir vécu près de cinq ans à Zurich, Gaëlle est aujourd'hui installée à Genève où elle peint les rives du Lac Léman. Elle expose régulièrement et vous pouvez découvrir son travail sur son site.

Site

Valérie Deloux

Valérie est une directrice artistique. Après avoir travaillé à San Francisco et New York comme designer et photographe, elle rentre en Suisse et développe le magazine Abstract comme directrice de création, magazine qui fait la promotion de nouveaux talents créatifs suisses. Elle est co-fondatrice deux années plus tard de l’espace culturel l’Abstract Club.Elle travaille la sculpture sur pierre, la peinture, l’encre et différentes techniques mixtes.


Elle maîtrise le collage et tous les supports humides, huile, acrylique, encre, aquarelle et les pastels secs et gras.



peinture à l'huile - atelier du square

Isabelle Fragnière

Isabelle Fragnière a suivi une scolarité artistique en Suisse jusqu’à obtenir un Bachelor en Design Industriel de Produit en 2004. Sentant que cette voie manquait d’humanité, elle se spécialise en céramique en 2010 en faisant la formation complète de Saint-Quentin-la-Poterie dans le Gard en France.


Après avoir eu un atelier-boutique de poteries artisanales pendant 2 ans, Isabelle revient à Genève en 2015, où elle prend le temps de se consacrer pleinement à la sculpture.

Naturellement passionnée par la terre et le volume, elle enseigne les différentes techniques céramiques comme le tournage, le modelage, la sculpture, le moulage, les différents types de décor et la conception de production à travers différentes associations et écoles sur Genève et ses environs.

Site
coworking artistique - atelier du square

Marie-Claude Toutain

Animatrice certifiée de Journal Créatif®

Après une carrière dans l’enseignement secondaire à Genève, Marie-Claude Toutain a entrepris plusieurs formations dans le domaine du développement personnel. Elle a entre autres étudié les fleurs de Bach, la méthode OGE du Dr. D. Dufour, l’EFT, le coaching. 


En 2014, elle a découvert le Journal Créatif ® d’Anne-Marie Jobin et ainsi un deuxième pôle d’intérêt : la créativité. 

Depuis, le Journal Créatif fait partie de sa vie au quotidien et en 2016 elle est devenue animatrice certifiée par l’Ecole le Jet d’Ancre. Le Journal Créatif lui permet d’utiliser tous les outils acquis au fil des ans pour enrichir le contenu de ses ateliers.

Site

Laurence Suhner

Laurence est dessinatrice et romancière genevoise spécialiste des littératures de

l'imaginaire.
Après un Master en Lettres, elle obtient un diplôme de l’EPFL en imagerie numérique qui lui permet de travailler comme designer 3D à MiraLab, le laboratoire d'infographie de l'Université de Genève, puis d'évoluer dans les milieux du cinéma, du jeu vidéo et de la réalité virtuelle en parallèle de son travaille d'auteure BD.


En 2007, elle s'attelle à l'écriture d'une saga de science-fiction, QuanTika, dont le premier tome, Vestiges, publié en 2012 aux éditions L'Atalante puis réédité chez Gallimard en 2017, obtient les prix Bob Morane et Futuriales du meilleur roman francophone. Elle publie en parallèle des nouvelles d'inspiration scientifique qui l'amènent à écrire pour la revue Nature en 2017. En 2018, elle s'attaque à l'écriture d'une série pour la télévision. 

Elle partage actuellement son temps entre l'écriture de la suite de QuanTika, son travail de concept artist et ses ateliers d'écriture et de bande dessinée. 


pastel - atelier du square

LUCKY

Hôtesse d’accueil, Lucky est diplômée de l’école du Bel-Os, Genève, en réception sonore et expression jubilatoire.


Après une année passée à la SPA, Lucky a changé d’orientation pour devenir l’assistante manager de Béatrice, au sein de l’Atelier du Square.